CORONAVIRUS ET VOTRE CHEVAL

Publié par Manuel Huygaerts le

Si vous devez vous isoler, vous devez penser à la façon dont vous prendrez soin de votre cheval. La façon la plus évidente de le faire est de chercher de l'aide auprès d'un autre propriétaire de chevaux car la communauté est très solidaire. Les propriétaires de chevaux peuvent en parler et faire des plans au cas où l'un d'eux tomberait malade ou devrait s'isoler.

En ce qui concerne le cheval lui-même, il n'y a aucune preuve actuelle que les animaux puissent transporter Covid-19 ou en devenir eux-mêmes malades. Voilà la bonne nouvelle.

Que pouvez-vous faire d'autre?


Si vous n'avez pas été testé positif ou qu'on vous a demandé de vous isoler, continuez à interagir avec votre cheval, mais bien sûr, en gardant à l'esprit de bonnes pratiques d'hygiène, comme en particulier se laver soigneusement les mains avec du savon et de l'eau avant et après avoir touché le cheval ou tous les éléments partagés comme les brouettes, les balais et les fourches.

Assurez-vous d'avoir suffisamment d'aliments et de médicaments nécessaires. Essayez de garder le cheval heureux avec suffisamment d'exercice et de stimulation. Gardez l'esprit du cheval occupé autant que possible. Les jouets de Likit peuvent être une grande aide pour garder le cheval occupé de manière agréable et stimulante, même lorsque vous n'êtes pas là.

Assurez-vous que votre directeur de triage ou vos collègues savent quoi faire en cas d'urgence pour votre cheval. Ayez les coordonnées de votre vétérinaire clairement disponibles. Il s'agit d'une bonne pratique de routine à mettre en place, dans le cas où vous ne pouvez pas être atteint, et une décision sérieuse doit être prise pour votre cheval, comme l'orientation vers un hôpital équin pour une éventuelle chirurgie colique.

Parlez également à votre vétérinaire pour des conseils supplémentaires.

Nous voulons ajouter cette note: il existe de nombreux types de coronavirus différents. Certains peuvent provoquer des maladies chez différentes espèces d'animaux. Souvent, ces types donnent des signes gastro-intestinaux, qui peuvent être guéris avec un bon traitement de soutien. Ces types ne sont pas les mêmes que Covid 19 et ne se propagent pas aux gens et ne leur causent pas de maladie.


Restez en sécurité et protégez également votre cheval! 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire